colloque_rrenab

La FDM vous invite à Soutenir le colloque biblique du RRENAB
du 08 au 11 juin 2023
à Paris

Pour sa 22ème année d'existence, le Réseau de Recherche en Narratologie et Bible ( RRENAB) organise un colloque international autour du thème "Raconter les vivants : la Bible en perspective écopoétique".

Les instituts organisateurs sont le Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris, l'Institut protestant de théologie, et l'UR "Religion, Culture et Société" EA 7403 de l'Institut catholique de Paris.

150 participants attendus !

Chercheurs confirmés et doctorants de nombreuses universités francophones en France, Suisse, Belgique, Canada, et des participants en visioconférence depuis plusieurs pays d'Afrique francophone. L'ambiance sera œcuménique, les participants appartenant à différentes églises chrétiennes.

Ce colloque permettra à l’exégèse biblique de progresser et de mieux intégrer les préoccupations écologiques contemporaines. Il contribuera aussi au renouvellement culturel appelé par la crise écologique; comme le dit le Pape François, "Si nous cherchons vraiment à construire une écologie qui nous permette de restaurer tout ce que nous avons détruit, alors aucune branche des sciences et aucune forme de sagesse ne peut être laissée de côté, la sagesse religieuse non plus, avec son langage propre". (Laudato Si',  §63).

L’aide de la Fondation de Montcheuil, rendue possible par vos dons, contribuera au budget d’organisation du colloque : invitation des conférenciers principaux (voyage, hébergement, indemnité de conférence), frais de secrétariat et de communication, temps de convivialité pendant le colloque. Ainsi, les frais d’inscription pour les participants pourront être moins élevés, sachant que leurs frais personnels (transport et hébergement) resteront à leur charge.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du colloque : www.rrenab2023.com

FACULTATIF - Précisez ici votre lien avec le RRENAB ou l'une des institutions partenaires (Centre Sèvres, Institut protestant, Institut catholique)

DONS RÉGULIERS MENSUELS

À tout moment, vous pouvez modifier ou arrêter votre abonnement en nous écrivant à donateurs@fondation-montcheuil.org.

Fondation de Montcheuil
42 rue de Grenelle - 75007 Paris